Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Béni, neuf morts dans un nouveau massacre attribué aux ADF
 
© Koaci.com-Mardi 11 Décembre 2018 –Des éléments ougandais de l’ ADF Search ADF continuent de semer la terreur à Béni Search Béni , dans l’est de la République Démocratique. Neuf civils ont été tués , apprend -on de sources locales et militaires .

Un nouveau massacre attribué à des rebelles ougandais de l’ADF a fait neuf morts dans la région de Béni Search Béni , dans l’est de la République Démocratique du Congo ( RDC), dans la nuit de lundi à mardi.

« Les auteurs de la tuerie "ont fait incursion hier (lundi) à Oicha tard dans la nuit, ils ont pillé et emporté des animaux de la basse-cour. Nous déplorons la mort de neuf civils dans cette attaque", a déclaré Donat Kibwana, administrateur de Beni dans le nord de la province troublée du Nord-Kivu.

Confirmant le bilan , un porte-parole militaire a précisé que les ADF Search ADF avaient contourné leur leur position avant de commettre leur sale besogne côté ouest d'Oicha .

Depuis fin 2014, la région de Beni est régulièrement endeuillé par une série de massacres attribués aux ADF Search ADF qui ont fait plusieurs centaines de morts parmi les civils .

Rebelles ougandais musulmans, les ADF Search ADF sont aussi tenus responsables de la mort de 15 Casques bleus tanzaniens tués en décembre 2017 dans la même région et sept autres Casques bleus malawites et tanzaniens en novembre.

KOACI
 
 
3800 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login