Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
BENIN : 18ème Championnats Africains d'Athlétisme : A vos marques, prêts, partez!
 
COTONOU LE 27 JUIN 2012 © koaci.com - Une cinquantaine de pays africains ont foulé depuis hier le sol béninois. Cette descente entre dans le cadre des 18èmes championnats Africains d'Athlétisme dont notre pays abrite depuis hier.

Plus de 1500 athlètes vont durant sept jours rivaliser d'ardeur dans plusieurs disciplines à savoir, le 200, 400, le 800m, le lancer de javelot, de disque, de poids, le saut en hauteur, celui en longueur, le 400 et le 800m haie pour ne citer que celles-là.

A quelques semaines des Jeux Olympiques de Londre, l'occasion est donnée aux athlètes africains d'améliorer leur record avant le tournoi olympique. Dans ce lot des athlètes présents dans la Capitale béninoise figurent les Ethiopiens, les Kényans, les Marocains, les Egyptiens et les Algériens. Ils se sont toujours illustrés lors de ces grandes joutes et feront encore parler d'eux lors de ces 18èmes championnats. Les athlètes qui seront à domicile tenteront de jouer leur va-tout pour engranger quelques médailles qu'importe la couleur. Mais va-t-on parler des athlètes sans faire un clin d'œil à l'organisation de ces 18èmes championnats ? Végétant dans l'amateurisme comme ce fut toujours le cas lorsqu'on nous confie l'organisation d'une compétition quelque soit l'envergure, il faut néanmoins tirer un coup de chapeau au président de la Fédération béninoise d'Athlétisme Théophile Montcho Search Théophile Montcho et toute son équipe qui avouons-le malgré les difficultés de l'heure ont mis les petits plats dans les grands pour que tout soit au rendez-vous et que les délégations étrangères ne souffrent d'aucune difficulté. La ville capitale a pour la circonstance fait peau neuve pour accueillir nos illustres hôtes. Le rêve des uns et des autres est que le pays du vodoun permette aux athlètes d'améliorer leurs records et se gonflent le moral avant les Jeux Olympiques.


35 pays ont défilé hier

Les 18èmes Championnats d'Afrique d'athlétisme ont débuté ce mardi 26 juin à Porto Novo avec plus de 800 athlètes issus de 51 pays africains. Hier lors de la cérémonie officielle d'ouverture, 35 pays participant ont pu défiler devant les chefs d'Etat et autres publics présent à cette fête de l'athlétisme africain. Les raisons évoquées sont entre autres l'épuisement des athlètes à cause du voyage, l'arrivée à compte goûte de certaines délégations. Ce qui a du coup, retardé le démarrage des compétitions qui sont finalement prévues pour être lancées ce matin. Afrique du sud, Angola, Algérie, Botswana, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Congo Brazza, Congo Kinshasa, Côte d'Ivoire, Djibouti, Egypte, Ethiopie, Gambie, Ghana, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Kenya, Lybie, Madagascar, Mali, Maroc, Namibie, Niger, Rwanda, Sao tomé et Principe, Seychelles, Swaziland, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Bénin sont les pays qui ont défilé hier au stade Charles de Gaulle. Au total, 816 athlètes dont 350 femmes et plus de 400 hommes sont engagés dans cette compétition après Nairobi, il y a deux ans, qui avait enregistré environ 500 athlètes pour 44 pays.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
 
 
6939 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login