Logo Koaci
 
 
 
Bénin: Il escroque près de 100 millions en se faisant passer pour le «Christ»
 
© Koaci.com- Vendredi 18 Janvier 2019 – Un prétendu homme de Dieu , a été mis aux arrêts et placé sous mandat de dépôt pour avoir escroqué plus de 100 millions à ses adeptes .

Certains n’ ont vraisemblablement pas la crainte de Dieu au point d’utiliser le nom de son fils pour soutirer de l’argent . C’est ici le cas du sieur A. I âgé de 45 ans , qui aurait escroqué près de 100 millions CFA en se faisant passer pour le Christ .

L’affaire a éclaté après la plainte de l’une de ses victimes .

Il raconte qu’il a rencontré le faux homme de Dieu en 2010. Ce dernier annonce à ses adeptes que la fin du monde est pour le 29 Mars 2015 et qu’ils doivent de ce fait céder biens et argents dans la maison de Dieu pour être sauvés.

Une révélation qui le fait passer pour Jésus Christ le Sauveur , aux yeux de ses fidèles qui acceptent de tout donner et de se soumettre à des rites de prières hors de communs , privés de communication et d’internet .

Sauf que la date annoncée arrive mais pas de fin de monde et les doutes naissent autour du prophète –escroc.

L’un de ses adeptes , qui avait cédé argent et immeuble prend conscience de la manipulation et dépose une plainte devant la justice pour escroquerie.

Pris la main dans le sac , le prétendu homme de Dieu avoue les faits à moitié . Il a été placé sous mandat de dépôt pour escroquerie Search escroquerie par usage de manœuvres frauduleuses, associations de malfaiteurs et extorsion de fonds à l’aide de menaces écrites ou verbales.

KOACI
 
 
13143 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il n'est pas le seul.... ils nombreux ces faux chefs religieux qui utilisent la magie noire pour escroquer des milliers de personnes. Je me demande si un soi-disant Pasteur, Reverend, Bishop, ...pourra m'escroquer un jour. Je connais la vraie Bible plus qu'eux.
 
 
 
See his contributions
 
Et des esprits niais y ont cru ? Vraiment ? Et puis, un Jésus noir ? Rires... Depuis vous regardez film de Jésus là, il est noir là-dedans ? Ah, vraiment hein....Riressss...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login