Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Simplice Comlan Dato quitte la cour constitutionnelle
 
Simplice Comlan Dato

© Koaci.com- Lundi 29 Janvier 2018 – L’ un membres de la cour constitutionnelle béninoise a décidé de rendre le tablier vendredi sans donner plus de précisions , a annoncé vendredi en début de soirée le secrétaire général de l'institution .

Simplice Comlan Dato, membre de la cinquième mandature de la cour constitutionnelle du Bénin, a rendu sa démission vendredi .

La lettre de démission, selon la même source la source, a été déposée alors que les autres membres de l’institution prenaient part à une cérémonie de présentation de vœux à la Haute Cour de Justice à Porto-Novo.

Aucun détail n’a été donnée pour expliquer sa démission mais à en croire certaines sources , elle serait liée à un désaccord sur la décision de la Cour d'accorder le droit de grève aux agents de la santé, de la justice et aux paramilitaires.

Les députés béninois avaient voté le 28 décembre 2017 une loi pour retirer aux militaires, gendarmes, policiers, ainsi qu’ aux agents de santé et de la justice le droit de gréver .

Mais dans son jugement , la Cour constitutionnelle béninoise avait rejeté cette interdiction estimant qu’on ne pouvait leur retirer ce droit fondamental.

Ces derniers mois ont été marqués par une série de mouvements sociaux pour protester contre la politique économique du président Talon , notamment dans les secteurs de la santé et de l'éducation.

KOACI
Suivez l'évolution de l'actualité africaine en temps réel avec notre application mobile Androïd (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)
 
 
5878 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login