Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: CPI, Bosco Ntaganda ne mérite pas le surnom de «Terminator» selon sa défense
 
Bosco Ntaganda au devant (ph) 

© Koaci.com- Jeudi 30 Août 2018 – L’ex chef de guerre , Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda ne mérite pas , selon sa défense le surnom de « Terminator» et était comme un père pour ses troupes .

Le procès de Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda devant la Cour pénale internationale (CPI) tire vers la fin et mercredi , la parole a été donnée à l’avocat de la défense qui a rejeté le surnom de Terminator, attribuée à son client, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité .

Devant les juges de la CPI , il a expliqué que la réputation sanglante de Ntaganda n'est basée que sur des rumeurs infondées propagées sur le web.

"La réputation de Ntaganda sur Internet est fausse", a-t-il affirmé. "Nous avons entendu que Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda était surnommé le Terminator parce qu’il était un tueur violent notoire. C'est complètement faux", a insisté la défense.

Alors que l’ex chef de guerre est accusé de recrutements de milliers de jeunes enfants qu’il droguait pour commettre des crimes , l’avocat a répliqué que sous le commandement de Ntaganda , l’armée était comme une « famille » et lui comme un « père ».

Agé de 44 ans , Bosco Ntaganda Search Bosco Ntaganda doit répondre de treize crimes de guerre et cinq crimes contre l'humanité qui lui sont reprochés,pour lesquels il a plaidé non coupable en septembre 2015.

KOACI
 
 
5714 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login