Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Un concert du rappeur malien Iba Montana interdit à Bobo Dioulasso
 
Vue de l'affiche du concert Search concert de Iba Montana, initialement prévue à Bobo Dioulasso Search Bobo Dioulasso (ph)

©Koaci.com – Mardi 20 février 2018 – Le maire de la commune de Bobo Dioulasso Search Bobo Dioulasso a interdit le concert Search concert du rappeur malien Issa Diabaté dit Iba Montana, initialement prévu le 3 mars, dans le ‘’souci de préserver la quiétude et d’éviter tout trouble à l’ordre public’’ après que des activistes Search activistes ont interpellé les autorités municipales sur les messages de l’artiste qui incitent les jeunes à la violence et à la consommation de stupéfiants.

Dans une correspondance adressée à la promotrice du spectacle, Mariam Kassamba, suite à une demande d’occupation du théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso, le maire de ladite commune a dit être au ‘’regret de ne pouvoir donner une suite favorable à cette demande’’.

Selon le maire, le jeune artiste de 22 ans, Iba Montana Search Iba Montana fait l’objet d’une censure portant interdiction ses activités artistiques et musicales par la commune du district IV de Bamako, depuis le 9 janvier, en raison des ‘’messages véhiculés par l’artistes (qui) sont contraires à la morale et de nature à encourager la délinquance Search délinquance et une atteinte aux bonnes mœurs’’.

A l’annonce du concert Search concert de Iba Montana, à Bobo Dioulasso, ou il devrait affronter sur scène un autre rappeur bobolais, Barack, au cours d’un face à face, des activistes, dont le rappeur burkinabè Basic Soul, avaient aussitôt interpellé les autorités municipales sur la personnalité du rappeur malien qui s’affiche avec des machettes dans ses clips.

L'info avec des notifications en temps réel c'est avec l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Dans un de ses derniers clips, baptisé "Siriké Djo" ("Roule un joint, frère"), il affirme qu’il est protégé contre ceux qui voudraient l’attaquer grâce à ses machettes et autres couteaux, qu’il exhibe fièrement. Dans le clip, on voit également des adolescents fumer du cannabis.

Dans sa chanson intitulée “Mon histoire”, Iba Montana Search Iba Montana avoue clairement qu’il est à la base de la mort de son meilleur ami à cause de sa moto. Et d’ajouter qu’il est l’auteur d’un viol sur sa cousine.

Dans son clip "Où sont les tchales", il menace de s’en prendre au président malien et à son fils si ces derniers ne trouvaient pas une solution pour les jeunes des quartiers.

Boa, Ouagadougou
 
 
40009 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Conney
 
C'est au Mali on voit des artistes très bizarres comme ça
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login