Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Disparition de quatre travailleurs de la Croix-Rouge burkinabè
 
©Koaci.com - Dimanche 3 février 2019 - La Croix-Rouge Search Croix-Rouge burkinabè a annoncé dimanche la disparition de quatre Search quatre de ses travailleurs, en portance pour une mission humanitaire au nord du Burkina Faso, en proie à des actes terroristes et autres enlèvements depuis plusieurs années.

"Une équipe de quatre Search quatre personnes de la Croix-Rouge Search Croix-Rouge burkinabè, partie de Kata pour une mission humanitaire à Djibo, est restée injoignable depuis la matinée du samedi 2 février 2019, quelques heures après sin départ de Kaya", a écrit le secrétaire général de la Croix-Rouge Search Croix-Rouge burkinabè Lazare Zoungrana.

Selon lui, " la Croix-Rouge Search Croix-Rouge burkinabè fonde l'espoir que tous les acteurs, en toute connaissance de son action humanitaire, œuvreront pour que ses employés retrouvent leurs familles et leurs collègues".

"Sachant compter sur la collaboration de toutes les parties, elle réaffirme son attachement à ses princes fondamentaux d'humanité, d'impartialité et de neutralité, pour une assistance humanitaire à tous ceux qui sont dans le besoin, sans aucune distinction", a-t-il souligné.

Cet enlèvement de travailleurs Search travailleurs de la Croix-Rouge Search Croix-Rouge burkinabè intervient après un précédent enlèvement de deux autres de ses employés, l'an dernier.

Ces deux travailleurs Search travailleurs avaient été retrouvés dans la province du Soum, cinq jours après leur disparition.

La région de l'est est en proie depuis plusieurs années à des attaques terroristes et autres enlèvements de burkinabè Search burkinabè et d'occidentaux, souvent suivis d'exécution sommaire.

Le 26 janvier, deux travailleurs Search travailleurs d'une autre ONG humanitaire ont été enlevés et l'ambulance qu'ils conduisaient également emportés par leurs ravisseurs.

Boa, Ouagadougou
 
 
6183 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login