Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: 718 kg de drogue, estimée à près de 50 millions, saisis
 
©Koaci.com – mercredi 3 mai 2017 – L’unité antidrogue (UAD) a saisi 718 kg de drogue, essentiellement du cannabis, d’une valeur de près de 50 millions de francs CFA auprès de trois trafiquants Search trafiquants dont deux burkinabè, tous mis aux arrêts.

Selon le commissaire richard Bélem, les trois individus Koffi Agyekum, 33 ans, de nationalité étrangère, Lassané Dipama, un transporteur burkinabè de 32 ans et Mahamadou Bonkoungou, un magasinier de 31 ans, s’adonnaient depuis longtemps un trafic à drogue Search drogue entre le Burkina et des pays voisins.

Selon ses explications, c’est le sieur Koffi qui achetait la drogue Search drogue dans un pays voisin et avec l’aide de son fournisseur, il acheminait le cannabis Search cannabis préalablement conditionnée sous forme de balles de friperie à Ouagadougou. Là, Mahamadou Bonkoungou qui exerçait comme magasinier dans une autogare à Kamsaoghin, déchargeait la marchandise pour la vente dasn diverses villes du pays.

Pour ce faire, la drogue Search drogue était emballée dans des plaquettes de 3 kg (100 000 francs CFA l’unité) et 2kg (50 000 francs). D’un poids total de 718 kg, la valeur de la drogue Search drogue saisie oscille entre 45 et 50 millions de francs CFA.

En attendant les investigations toujours en cours, les personnes impliquées, qui encourent jusqu’à 20 ans de prison devront comparaître devant de procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouagadougou. Quant à la drogue Search drogue saisie, elle sera purement et simplement incinérée, a conclu le commissaire Belém.

Boa, Ouagadougou
 
 
12060 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login