Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: L'académie de police livre sa première cuvée de 275 cadres
 
Vue de la première promotion de l’académie de police du Burkina

©Koaci.com – samedi 8 juillet 2017 - La première promotion de l’Académie de Police Search Police du Burkina Faso a effectué sa sortie vendredi au sein de l’institut à Pabré, commune rurale située ç une vingtaine de kilomètres de Ouagadougou, en présence du président de la république, Roch Marc Christian Kaboré.

Cette première cuvée de l’académie de Police, ouverte en 2015, a été baptisée «Promotion Renaissance » et compte 275 cadres dont 45 Commissaires de Police Search Police et 230 Officiers de Police Search Police prêts à servir le pays avec « dévouement et loyauté ».

« La fin de formation de ces 275 cadres pétris de compétences constitue, pour mon département, un apport conséquent qui contribue à faire face, de manière plus efficace, aux importants défis sécuritaires auxquels le Burkina Faso est confronté », a déclaré le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité Simon Compaoré.

Selon lui, cette cuvée « permettra en l’occurrence de renforcer le dispositif sécuritaire mis en place par le Ministère de la sécurité afin de garantir à chaque citoyen la sécurité et la quiétude indispensable à la poursuite de ses activités ».

« Consciente de ces défis, la promotion sortante confirme qu’au bout du bout de la chaine pénale, elle continuera à garantir coûte que coûte le respect des valeurs républicaines et à servir la Nation avec dévouement, loyauté et professionnalisme la Nation », a soutenu le délégué de la promotion, le commissaire Search commissaire stagiaire de Police Search Police Moïse N. Ouédraogo.

« Sans fausse modestie nous pouvons affirmer, que nous avons reçu une formation de qualité, qui nous place à la hauteur de ce défi, en témoigne la devise de l’Académie de Police Search Police « Erudit pour la Nation, l’excellence et le droit », a-t-il poursuivi.

« Plus nous renforçons qualitativement les effectifs de la police, plus nous sommes certains que nous montons en puissance dans le combat contre l‘insécurité », a affirmé le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré Search Roch Marc Christian Kaboré après avoir remis les épaulettes du Major de la promotion (16,15 de moyenne), le Commissaire Rachid Sié Palenfo.

Les nouveaux Commissaires et Officiers de police ont donné la pleine mesure de leur savoir-faire acquis au cours de la formation. à travers une parade, des chorégraphies bien coordonnées et des démonstrations d’art martiaux.

Boa, Ouagadougou
 
 
11879 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login