Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: L'artiste musicien Floby intronisé chef traditionnel
 
Florent Belemgnegré 

©Koaci.com – Dimanche 15 janvier 2017 – La star de la musique burkinabè Floby, Florent Belemgnegré à l’état civil, a été intronisé dimanche chef traditionnel Search chef traditionnel en charge de l’ambiance par le chef de Canton de Amdemtenga, son village natal situé à 145km à l’est de Ouagadougou.

‘’Les mânes et les ancêtres ont béni. C'est avec un grand plaisir que je vous fait part de ma nomination par le chef de canton d'Andemtenga qui m'a fait honneur en me désignant comme le chef de l'ambiance’’, avait annoncé Floby Search Floby sur sa page officielle.

Il a, en effet, été intronisé ce dimanche 15 janvier dans son village avec pour nom d'intronisation, le Noom Naaba (chef de l’ambiance, en langue mooré).

Celui-là qui se fait désormais appelé ‘’Baba’’, en référence à son titre de chef de l'ambiance, a pour l’occasion enregistré un titre dont le clip a été tourné en temps réel au cours de cette intronisation à laquelle ont assisté de nombreux artistes burkinabè venus lui témoigner leurs soutiens multiformes.

Click to enlarge
Burkina Faso: L'artiste musicien Floby intronisé chef traditionnel
Surnommé affectueusement appelé ‘’le papa de orphelins’’ par les personnes défavorisées qu’il n’hésite pas à soutenir, cet artiste Search artiste qui avait quitté son village natal pour les ghettos de Ouagadougou où il a connu pires misères, y retourne couronné par la chefferie traditionnelle mais également auréolé d’une dizaine de récompense dont un disque d'or et un Kundé d’or.

Boa, Ouagadougou
 
 
39026 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/01/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login