Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Le médiateur appelle a renforcer les pouvoirs des institutions républicaines
 
Saran Séré/Sérémé et Roch Marc Christian Kaboré au palais ce Lundi 

©Koaci.com - Lundi 24 décembre 2018 - Le médiateur Search médiateur du Faso, Sara Sérémé a appelé lundi à renforcer les pouvoirs Search pouvoirs des institutions de la république pour une consolidation de l'État de droit au Burkina Faso.

Click to enlarge
Burkina Faso : Le médiateur appelle a renforcer les pouvoirs des institutions républicaines
Madame Saran Séré/Sérémé a déclaré que son institution a mené des activités de proximité en 2017, afin de rapprocher l’institution des populations, pour une meilleure appropriation et recours par celles-ci.

Pour elle, les Burkinabè doivent œuvrer à renforcer les pouvoirs Search pouvoirs des institutions de la République pour une consolidation de l’Etat de droit.

Mme Sérémé s'exprimait au sortir d'une audience avec le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à qui elle a remis les rapports des années 2015, 2016 et 2017 du Médiateur Faso.

Selon elle, son institution a instruit 579 dossiers provenant de plus de 5 000 personnes.

104 dossiers ont fait l’objet de recommandations dont 76 ont connu un dénouement heureux contre 28 qui n’ont pas abouti.

D’autres sont à l’étude ou en instance de décision auprès de partenaires tant du secteur public que du privé, a-t-elle indiqué.

Les différents dossiers portent essentiellement sur des problèmes de salaire, de carrière, d’indemnités, de justice ou de conflits entre populations, comme dans la Boucle du Mouhoun, a précisé Mme Sérémé.

Boa, Ouagadougou
 
 
6898 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login