Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Michel Kafando, à l'oral de la Cedeao pour la présidentielle à Dakar
 
Michel Kafando

© koaci.com – Samedi 12 septembre 2015 : le président de la transition au Burkina Faso Michel Kafando, sur invitation de son homologue sénégalais Macky SALL et Président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), participera samedi a Dakar au sommet extraordinaire de l’organisation.

La crise politique en Guinée-Bissau et les prochaines élections présidentielles au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire et en Guinée-Conakry sont à l’ordre du jour de cette rencontre.

Le sommet de Dakar sera une opportunité pour exposer aux dirigeants de la sous-région les grandes avancées de la Transition politique et des préparatifs des élections du 11 octobre 2015 au Burkina Faso, selon un communiqué officiel.

Président en exercice de la CEDEAO, M. Sall a désigné le chef d'État béninois Thomas Yayi Boni comme médiateur dans les élections couplées au Burkina.

Quatorze candidatures, sur 22 enregistrées, ont été validées par le Conseil constitutionnel, écartant les ex-ministres et ancien députés de l'ex majorité favorable au projet de modification de la constitution qui devait permettre au président déchu Blaise Compaoré de se maintenir au pouvoir après 27 ans de règne.

La campagne électorale pour les scrutins couplés du 11 octobre prochain s'étale du 20 septembre au 9 octobre.

Boa, Ouagadougou
 
 
13956 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login