Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: 15 ans de prison ferme dont 10 de sûreté pour une tentative de cambriolage
 
©Koaci.com – Jeudi 1er décembre 2016 - Un orpailleur de 29 ans, a été condamné par le Tribunal Search Tribunal de grande instance de Ouagadougou à 15 ans de prison ferme dont 10 de sûreté et une amende de 500 000 F CFA pour une tentative de cambriolage d’une agence de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Selon les faits, relatés au tribunal, S. Gnoumou, aurait avec deux acolytes lourdement armés de deux Kalachnikov et d’un Pistolet automatique, tenté de braquer la Caisse nationale de sécurité sociale.

Ils auraient ligoté les deux vigiles de l’agence et tenté d’accéder à la caisse. Malheureusement pour eux un autre vigile, qui a vu les faits, a alerté la Brigade anti criminelle (BAC) qui arrivé à temps à empêcher le cambriolage.

Pris sur les faits, le sieur Gnoumou a nié l’accusation de grand banditisme, soutenant avoir été amené sur les lieux du braquage à son insu. Selon ses explications, il s’était rendu chez un de ses amis pour emprunter la somme de 25.000 F CFA. Cet ami lui aurait alors demandé de l’accompagner pour chercher l’argent.

C’est ainsi qu’il s’est retrouvé sur les lieux du braquage, attendant dans un coin son ami et à tenter de s’enfuir à l’arrivée de la police avant d’être touché à la cuisse par une balle lors des échanges de coups de feu.

Le procureur a estimé qu’il n’y a aucun doute sur la culpabilité de Gnoumou puisqu’il a été pris sur les lieux des faits, soutenant que s’il était innocent il n’aurait pas tenté de s’enfuir malgré la sommation de la police.

Malgré la requête de de relaxation de son avocat, selon qui le sieur Gnoumou a été contraint pas ses amis à se rendre sur les lieux, il a été condamné à 15 ans de prison, dont 10 ans de sûreté, et à une amende de 500 000 FCFA.

Boa, Ouagadougou

- Joindre la rédaction burkinabe de koaci.com à Ouagadougou au (+226) 70 29 68 19 ou burkina@koaci.com - 

 
 
5129 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login