Logo Koaci
 
 
 
BURKINA FASO : Les reponsbles de la ligue des consommateurs se trimbalent devant le juge
 


BURKINA FASO - OUAGADOUGOU LE 12 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - La ligue des consommateurs du Burkina est en crise ouverte depuis le 2 septembre 2012. La justice a été saisie pour départager les deux camps. Qui de Pierre Nakoulima, président déchu ou de Gilbert B. Somda Hien aura le dernier mot ?

Une assemblée générale extraordinaire convoquée par des dissidents avec à leur tête le premier vice président, le secrétaire général et le trésorier a débarqué l’ancien bureau. Désormais une nouvelle équipe est en place. Elle est dirigée par l’ancien secrétaire générale, Hien Somda B. Gilbert.

Cette nouvelle équipe justifie son coup de force par l’attitude désinvolte de l’ancien président à l’égard des responsables de section qui attendaient désespérément leur financement.

L’ancien président, Pierre Nakoulima Search Pierre Nakoulima qui proposait une autre façon de financer les activités des sections au nombre de 26 ne sera pas suivi par ces contempteurs qui ont trouvé là une occasion de le débarquer. Ceux –ci critiquent sa gestion Search gestion qu’ils qualifient « d’opaque ». Le nerf de la guerre semble être à l’origine de cette brouille entre les défenseurs des consommateurs du Burkina

On vient de l’apprendre. L’ancien bureau qui n’entendant pas se laisser faire a intenté une action en justice contre la régularité de l’assemblée générale extraordinaire. L’audience est prévue pour se tenir à Ouagadougou le 10 octobre prochain.

Hasanata, KOACI.COM OUAGADOUGOU, copyright © koaci.com
 
 
4802 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/09/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login