Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Roch Marc Kaboré officiellement en lice pour la présidentielle
 
Roch Marc Christian Kaboré

© koaci.com – Mardi 19 août 2015 - Le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Roch marc Christian Kaboré a déposé officiellement mardi sa candidature auprès du Conseil constitutionnel pour l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, a constaté Koaci.com.

‘’Nous venons de finir toute la procédure de dépôt de la candidature qui a été acceptée’’, a déclaré M. Kaboré après avoir attendu pendant plus d’une heure la vérification de son dossier de candidature à la présidentielle.

Se disant empreint d’’’humilité’’ et animé d’un ‘’sentiment de fierté’’, le candidat du MPP, a dit ‘’prendre en compte la charge de cette mission qui m’a été confiée par le parti’’.

‘’Nous nous en remettons à la décision du peuple burkinabè le 11 octobre qui est le seul à pouvoir décider de qui d’entre les candidats sera le prochain président de ce pays », a-t-il souligné.

Avant de passer à l’opposition en combattant farouchement la modification de la constitution qui devait permettre à Blaise Compaoré de se maintenir au pouvoir, Roch Marc Christian Kaboré, a été plusieurs fois ministre, conseiller spécial du président déchu , Premier ministre (1994-1996), président de l’Assemblée nationale (2002-2012).

Il a dirigé le Congrès pour la démocratie et le progrès, l’ex-parti présidentiel avant d’en être écarté en 2012.

En 2014, il fonde avec d’autres bonzes du régime Compaoré le MPP.

Le Burkina Faso, dirigé depuis l’insurrection populaire par un régime de "transition" doit organiser des élections législatives et présidentielle dont le premier tour est prévu le 11 octobre.

A ce jour cinq candidats (Ram Ouédraogo, Ablassé Ouédraogo, Tahirou Barry, Zéphirin Diabré et Roch marc Christian Kaboré) ont officiellement déposé leur candidature pour la présidentielle. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 21 août et la publication des candidatures validées par le conseil constitutionnel prévue le 29 août.

Boa, Ouagadougou
 
 
27464 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/08/2015
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login