Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: La transition révèle une résistance du Rsp organisée par Dienderé et Bassolé
 
Zida, premier ministre de la transition

© Koaci.com- Lundi 28 Septembre 2015- Le gouvernement de transition accuse lundi les putschistes déchus du Rsp Search Rsp d'avoir pris en otage des soldats.

A travers un message du gouvernement de transition sur la situation nationale, Ouaga dénonce les agissement du général putschistes Diendéré et d'un autre pro-Compaoré et dont les comptes ont été récemment gelés, Djibril Bassole.

"Malgré les gages de bonne foi, le processus de désarmement commencé samedi 26 septembre et qui se poursuivait normalement a été brutalement remis en cause hier 27 septembre par le général Diendéré, qui a fait savoir à ses éléments que le RSP ne saurait être dissout par la Transition et qu’il valait mieux résister. Cette résistance s’organise actuellement autour d’une poignée d’éléments putschistes, instrumentalisés par le général Diendéré, appuyé désormais par le général Djibril Bassolé." relève t'on du document transmis qui poursuit "cette poignée d’irréductibles a pris en otage non seulement les membres de l’ancien RSP désireux de rejoindre le camp de la raison, mais aussi le personnel des forces armées nationales chargé de l’enlèvement des armes."

Ouagadougou qui indique  avoir connaissance de la mobilisation de forces étrangères et de groupes djihadistes que les résistants auraient, à en croire les autorités, appelé à leur secours dans la réalisation de leur" funeste dessein", mentionne également que plusieurs éléments de l’ancien Rsp Search Rsp se sont rendus et ont rejoint "le camp de la raison"

A l'image de l'Etat major plus tôt (voir article lié, ndlr), le gouvernement en appelle à "la mobilisation et à la vigilance" en maintenant et renforçant "la mobilisation générale et le patriotisme dont nous avons toujours su faire preuve dans les moments critiques de notre histoire."

"Ensemble, défendons les acquis de notre insurrection populaire, préservons les biens publics et privés, évitons les actes de représailles et la vengeance privée, rassurons les membres de l’ancien RSP et leurs familles.Ne cédons ni à la panique, ni à la haine, ni au désespoir.Nous avons déjà démontré par le passé que nous sommes un peuple vaillant capable de surmonter les pires épreuves." conclu la déclaration du Gouvernement de la Transition.

Boa, Ouagadougou

Article lié:
28/09/15 Burkina Faso: Dienderé et ses putschistes refusent de désarmer
 
 
31272 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 28/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
Quelle que soit la couleur du mouton, Tabaski aura lieu !
 
 
 
See his contributions alpha 05
 
pour ma part, j'accuse les autorisé de la transition; a leur tête kafongo. Tu es venu en transition; tu ouvres le dossier sankara...tu favorises l'exclusion...pendant que tu n'as pas finir le désarmement ;tu gèles les comptes de certaines personnes. Quoi dire tu es dans magnant t...
pour ma part, j'accuse les autorisé de la transition; a leur tête kafongo. Tu es venu en transition; tu ouvres le dossier sankara...tu favorises l'exclusion...pendant que tu n'as pas finir le désarmement ;tu gèles les comptes de certaines personnes. Quoi dire tu es dans magnant tu enlèves magnant...il faut être sage.
 
 
Read more
See his contributions alpha 05
 
catapilar@ tabaski oui et après la diarrhée...
 
 
 
See his contributions alpha 05
 
tellement vous voulez décapiter BLAISE, vous tombez dans la précipitation....peu de sagesse. Tu n'es pas le président des burkinabés. Le président de transition; avant l'arriver du future président.il faut souvent savoir raison garder. On est presser mais allons doucement. Mainte...
tellement vous voulez décapiter BLAISE, vous tombez dans la précipitation....peu de sagesse. Tu n'es pas le président des burkinabés. Le président de transition; avant l'arriver du future président.il faut souvent savoir raison garder. On est presser mais allons doucement. Maintenant les jhardistes sont à vos porte et votre propre boko haram aussi...
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login