Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : La vente et l'usage des pétards interdits
 
©Koaci.com – jeudi 20 décembre 2018 - La vente Search vente et l’usage des pétards Search pétards ou jouets explosifs, utilisés pour divertissement à l'occasion des fêtes de fin d'année, a été interdit sur l’ensemble du territoire national, en raison du contexte sécuritaire, selon un communiqué officiel.

"Le ministère du Commerce rappelle à l'attention des producteurs, importateurs, vendeurs, et utilisateurs que la production, l'importation, la vente Search vente et la détention des pétards Search pétards pour divertissement appelés jouets explosifs, sont formellement interdits Search interdits sur toute l'étendue du territoire national", indique un communiqué signé du ministre Harouna Kaboré.

"Aucune dérogation, aucune exception, ne sauraient être opposables aux termes du présent communiqué (et) toute contrevenant sera sanctionné conformément aux textes en vigueur", poursuit le texte.

Selon les autorités, il s’agit de ne pas provoquer des situations de psychose ou de panique avec des explosions de pétards Search pétards généralement utilisés dans ces périodes de festivités.

Au Burkina Faso, la situation sécuritaire est marquée par une recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs régions du pays, comme l’est et le nord ou la menace terroriste a entrainé la fermeture de plus de 600 écoles. 


Boa, Ouagadougou
 
 
3146 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login