Logo Koaci
 
 
 
Le burkinabé Jonathan Pitroipa, nouvelle coqueluche de la L1 et de la Bretagne du foot
 
Jonathan Pitroipa, ici ce samedi à Rennes au moment d'inscrire le but égalisateur du Rennes-PSG (ph ouestfrance.fr)

ACTUALITÉ INFO NEWS AFRIQUE:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI ::


©koaci.com - Le burkinabé Jonathan Pitroipa Search Jonathan Pitroipa a enflammé le public breton du stade de la route de Lorient ce samedi soir en égalisant d'un superbe but dans la rencontre de la deuxième journée de ligue 1 Search ligue 1 qui opposait son club, le Stade Rennais et le Paris saint Germain (1-1 à la fin du temps réglementaire).

Dans un match de haut niveau qui voyait s'affronter deux des grosses écuries du championnat de France Search France de football, l'étincelle venue de Ouagadougou a mis le feu à la Bretagne en venant en toute fin de match (88 ème minute) égaliser à l'issue d'une rencontre pleine de promesse pour celui qu'on surnomme déjà "Gervinho", le dribbleur fou ivoirien qui donne le tournis aux défenses..

Arrivé d'Hambourg SV, la recrue burkinabée 2011 du club phare de la Bretagne, région la plus représentée avec trois clubs en ligue 1 Search ligue 1 (Rennes, Lorient et Brest) apparait déjà comme un véritable phénomène chez de nombreux observateurs. Appel de balle, déplacement sur le terrain, vitesse, disponibilité, générosité, qualités techniques incroyables et humilité, Pitroïpa a, du haut de ses 25 ans, tout pour devenir la nouvelle coquelucheuse de la Ligue 1.

Joint par la rédaction de KOACI peu après le match, l'attaquant des étalons du Burkina reste serein et modeste :" Je veux avant tout faire plaisir au public du stade rennais, jouer du mieux possible et faire honneur à mon pays le Burkina" nous livre Jonathan Pitroipa.

Le public du stade rennais attend désormais avec impatience de vibrer à nouveau au rythme du Burkina et pourquoi pas lors du prochain match contre Montpellier, le 20 aout prochain.

Rappelons que de nombreux joueurs africains ont été formés et ont brillé dans le club breton.La liste est longue mais parmi ceux qui ont écrit l'histoire du Stade rennais, on retiendra un certain Laurent Pokou. Le "baoulé de Rennes", reste une des personnalités les plus importantes de l’histoire du club. Place désormais à Jonathan Pitroipa...


Laurent Despas, KOACI, copyright©koaci.com
 
 
11692 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/08/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login