Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: Crainte américaine de flambée de violence après l'ultimatum de Nkurunziza
 
Pierre Nkurunziza

Click to enlarge
Burundi: Crainte américaine de flambée de violence après l'ultimatum de Nkurunziza
© Koaci.com - Vendredi 06 Novembre 2015 - Washington Search Washington a fait part jeudi de sa crainte de voir de nouvelles violences au Burundi après l'ultimatum donné aux insurgés par le président Pierre Nkurunziza.

Le chef de l’Etat burundais Pierre Nkurunziza Search Pierre Nkurunziza a promis une amnistie aux rebelles s’ ils déposent les armes dans un délai de cinq jours . Un dernier appel" pour tenter de mettre fin à des mois de violences.

Les Etats-Unis par l’ambassadrice américaine auprès des Nations unies, Samantha Power ont exprimé leurs grandes craintes que cet ultimatum ne déclenche des violences à partir du week-end prochain.

Le centre de réflexion International Crisis Group Search Crisis Group a averti ce vendredi dans une "alerte conflit" que le Burundi risquait de sombrer dans la guerre civile et les massacres.

Depuis le 26 avril 2015, date de l’annonce de Nkurunziza de briguer un autre mandat-, le Burundi est en proie à une vague de violences, qui ont fait plus de deux cents morts.

KOACI
 
 
5441 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login