Logo Koaci
 
 
 
Burundi : Reprise du dialogue politique inter-burundais (?), l'UA salue mais maintient la pression pour le déploiement d'une force panafricaine
 
Pierre Nkurunziza

© Koaci.com- Samedi 26 décembre 2015 – L’Union africaine (Ua) s’est félicité ce vendredi, de la reprise du dialogue politique au Burundi prévu le 28 décembre prochain en Ouganda, tout en maintenant la pression sur Bujumbura pour le déploiement d’une force panafricaine.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi, l’Ua a lancé son appel au gouvernement burundais d’accepter « de toute urgence le déploiement de la Mission africaine pour la prévention et la protection au Burundi (Maprobu), forte de plus de 5 000 hommes ».

Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de commission de l’Ua, « appelle toutes les parties prenantes burundais à coopérer pleinement avec la médiation et à placer l'intérêt de leur pays et de leur peuple au-dessus de toute autre considération », indique le communiqué.

Dans une correspondance adressée à Pierre Nkurunziza, Nkosazana Dlamini-Zuma, a précisé que l’Ua, n’avait pas d’autres intentions que « d’aider le gouvernement et le peuple burundais, en cas de besoin, conformément à son engagement de promouvoir des solutions africaines aux problèmes africains ».

La présidente de la Commission de l'Ua, « continue à suivre de près la situation au Burundi et les efforts visant à trouver une solution rapide et pacifique à la crise actuelle » lit-on, dans le texte.

Elle a par ailleurs salué la reprise du dialogue inter-burundais à Entebbe, en Ouganda, le 28 décembre, sous la médiation de Yoweri Museveni, chef d’Etat de l'Ouganda.

Elle a également écrit au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon, pour solliciter le soutien de l'Onu.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
6728 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/12/2015
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login