Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burundi: 345 cas de tortures et mauvais traitements recensés depuis Janvier
 
© Koaci.com – Mardi 19 Avril 2016-L’ ONU Search ONU a recensé près de 345 cas de torture et mauvais traitements par les forces de sécurité depuis le début de l’année au Burundi.

Click to enlarge
Burundi: 345 cas de tortures  et mauvais traitements recensés depuis Janvier
Une équipe du haut-commissariat aux droits de l'homme s'est rendue la semaine passée au Burundi. Elle a fait état d'une hausse des cas de torture et de mauvais traitements dans le pays.

Les forces de sécurité auraient recours à la torture et aux mauvais traitements en "totale impunité dans les lieux de détention officiel , a dénoncé le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, dans un communiqué.

Au moins 345 nouveaux cas, soit près de 600 ont été enregistrés sur les 12 derniers mois .

Sur les 67 personnes détenues dans les locaux du SNR, 37 présentaient des signes de torture et 25 étaient maintenus en détention au-delà du délai réglementaire, indique le communiqué.

Selon l'ONU , plusieurs cas dont aussi été rapportés dans des postes de police, en particulier dans les quartiers de Citiboke et Musaga, à Bujumbura, et dans le camp militaire de Mutakura.

Depuis avril 2015, le Burundi Search Burundi est à nouveau plongé dans une crise politique, le président actuel, Pierre Nkurunziza, ayant brigué un troisième mandat alors que les accords d’Arusha le lui interdisaient.

KOACI
 
 
4568 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login