Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC-Burundi : Trois présumés soldats burundais se font arrêter dans un camp de déplacés
 
© Koaci.com- Lundi 12 Novembre 2018 –L’armée congolaise a mis aux arrêts trois présumés soldats burundais qui s’étaient introduits clandestinement dans un camp de déplacés burundais dans l’est du pays, avons-nous appris de sources militaires.

Que faisait les soldats burundais dans le camp de déplacés de Lusenda, situé dans dans l’est de la république Démocratique du Congo ?.

L’armée a interpellé trois présumés militaires burundais , pour s' être aventurés « clandestinement » dans le camp des réfugiés.

Munis de cartes de militaires burundais , les trois hommes ont été remis aux services de renseignements militaires" congolais pour être interrogés , a expliqué le capitaine Dieu-donné Kaasereka, porte-parole de l'armée dans le Sud-Kivu.

Suite à la crise burundaise provoquée par un troisième mandat du Président Pierre Nkrunziza, plus de 36.000 burundais se sont réfugiés en RDC, où ils sont installés dans le camp de Lusenda .

Selon l’ONU, ces violences ont fait 500 à 2.000 morts et poussé à l'exil plus de 400.000 Burundais Search Burundais à l’exil.


KOACI
 
 
2352 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login