Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cambriolage spectaculaire chez le journaliste Latif Coulibaly
 
La fin des ennuis ne semble pas proche pour le journaliste sénégalais Latif Coulibaly (ph)

::Article de la rédaction de Koaci.com au Sénégal::

Le journaliste d’investigations Abdou Latif Coulibaly a été victime d’un cambriolage spectaculaire mardi. Des malfrats ont investi tôt ce matin le domicile du directeur de publication de l’hebdomadaire La Gazette. Une opération digne du grand banditisme d’autant qu’ils ont emporté presque tout le matériel du journaliste. Son véhicule dernier cri, son téléphone portable et son ordinateur.

Les enquêteurs sont descendus à Sacré Cœur où habite M. Coulibaly et ont commencé leurs investigations. L’un des vigiles qui officiait dans la nuit de lundi à mardi est présentement devant les enquêteurs pour un interrogatoire. Pour l’heure, si le concerné refuse de s’épancher sur d’éventuels auteurs de ce forfait, il reste que d’aucuns soupçonnent le pouvoir d’être derrière cette affaire. En effet, le journaliste a été maintenant fois menacé par les plus hautes autorités de l’Etat, chaque fois qu’il a publié un brûlot sur le chef de l’Etat, son fils ou encore la gestion des affaires publiques.
Depuis juin dernier, il est en procès avec le fils du ministre de la justice, Thierno Ousmane Sy suite à un article sur les conditions d’attribution de la licence du troisième de l’opérateur mobile Sudatel et qui a met en cause celui-ci dans affaire de commissions perçues.

Le journal La Gazette avait publié dans sa dernière livraison un fac-similé d’une note du parquet adressée au ministre de la justice qui demande la condamnation du journaliste alors que la chancellerie avait clamé sa neutralité dans cette affaire. Une note qui discrédite le parquet et montre toute l’implication du ministre dans cette affaire opposant le journaliste à son fils.

La provenance du document intrigue le ministre qui, selon certaines informations, veut démanteler la « gorge profonde » au sein de ses services. Il semblerait que c’est tout le mobile3 de ce cambriolage.
Affaire à suivre…

Mack, correspondant de Koaci.com à Dakar
 
 
6153 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/10/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login