Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Annulation de la CAN 2019, le gouvernement prend acte d'une «injustice»
 
Issa Tchiroma Bakary devant la presse ce samedi à Yaoundé (Ph KOACI)

© koaci.com – Samedi 1er décembre 2018 - Le gouvernement camerounais dit avoir appris avec « consternation » la décision du Comité exécutif de la CAF Search CAF de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019.

Réuni à Accra le 30 novembre 2018, le comité exécutif de la CAF Search CAF a décidé de retirer l’organisation de la CAN 2019 Search CAN 2019 au Cameroun.

« Cette décision étonnante à plus d’un titre, ne rend assurément justice ni aux investissements colossaux consentis par notre pays et qui se traduisent aujourd’hui par de belles infrastructures modernes visibles de tous, ni à l’engagement déterminé du Chef de l’État et au Peuple camerounais à déployer les efforts nécessaires pour abriter en 2019, une fête éclatante du football africain », a déclaré Issa Tchiroma Bakary le ministre de la Communication.

Selon Yaoundé, le Cameroun a fait l’objet dès le départ, dans le cadre de ce dossier, d’un « traitement qui ne peut que susciter des interrogations », a rappelé Issa Tchiroma Bakary qui a dénoncé une « injustice flagrante ».

Le gouvernement demande au peuple camerounais de « garder toute sa sérénité et de ne pas céder à la tentation des polémiques stériles. »

« Le Cameroun n’a pas démérité. Il le prouvera à la face du monde en poursuivant avec la même détermination, la construction de ces belles infrastructures qui appartiennent au peuple camerounais et en les achevant à bonne date », a ajouté le porte-parole du gouvernement.

« Il y a néanmoins lieu de souligner que le football africain ne pourra se hisser au niveau de celui des continents plus avancés, sans le respect d’une certaine éthique », va-t-il marteler.

Le Cameroun, qui a écrit certaines des « pages les plus belles du football africain, continuera à œuvrer sans relâche, de concert avec les autres pays africains et les instances internationales du football, au développement du football de notre cher continent » promet Yaoundé.

A.O, Yaoundé

- Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
13424 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 01/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce n'est pas parce que le Cameroun a produit de très grands joueurs en Afrique qu'il va se permet de bacler l'organisation de la CAN ?. Nous nous souvenons des grands joueurs tels: N'dongo; N'donga, M'vé; Milla; Nkono, Abega, etc etc...
 
 
 
See his contributions Peace101
 
@SRIKA BLAH... Les archives du foot africain nous rappelle aussi Song, Ekéké, Kundé, et non des moindres Oman Biyik... Tous aussi des monuments de ce sport et notre fierté africaine. Hélas, c'est une décision africano-africaine. C'est decevant mais ce n'est certainement pas une d...
@SRIKA BLAH... Les archives du foot africain nous rappelle aussi Song, Ekéké, Kundé, et non des moindres Oman Biyik... Tous aussi des monuments de ce sport et notre fierté africaine. Hélas, c'est une décision africano-africaine. C'est decevant mais ce n'est certainement pas une decision prise de gaieté de coeur par la CAF à quelques mois seulement de l'apothéose. Les manquements étaient trop graves. Les Camérounais devraient en tirer les conséquences et couper les têtes qu'il faut pour incompétence... On observe à distance...
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Les africains doivent comprendre que le monde évolue. Nous sommes à l'air du numérique et tout est vitesse exponentiel. Les tâtonnages ne sont plus de mise. Quand vous vous avez un échéancier, Il faut le respecter, à défaut, vous subissez ce qui arrive à ce pays. C'est triste mai...
Les africains doivent comprendre que le monde évolue. Nous sommes à l'air du numérique et tout est vitesse exponentiel. Les tâtonnages ne sont plus de mise. Quand vous vous avez un échéancier, Il faut le respecter, à défaut, vous subissez ce qui arrive à ce pays. C'est triste mais c'est comme ça. À la prochaine candidature, puisque le Cameroun sera déjà prêt.
 
 
Read more
See his contributions KPAKOUE
 
L'ennemi du Cameroun, c'est le camerounais lui-même. Pourquoi avoir installé une rébellion dans le pays à la veille d'une fête continentale. Le facteur sécurité a pesé dans la décision de la CAF. Je ne vois pas un officiel camerounais qui pourra se porter garant de la sécurité de...
L'ennemi du Cameroun, c'est le camerounais lui-même. Pourquoi avoir installé une rébellion dans le pays à la veille d'une fête continentale. Le facteur sécurité a pesé dans la décision de la CAF. Je ne vois pas un officiel camerounais qui pourra se porter garant de la sécurité des athlètes et des nombreux supporters qui vont effectuer le déplacement. Et je suis certains que les cessessionistes ont déjà concocté des plans.
La CAF a vu juste. Bravo Messieurs.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
ah et le car du togo en angola??? vraiment qd la politique embrasse le foot en afrik
 
 
 
See his contributions baryond
 
Ahmad a eu sa revanche.Lincapacite d'un pays à organiser une can se constate 3 mois avant l'ouverture de la compétition.Cest bien pour cela que le cahier de charges à été brusquement modifié après l'attribution de la can au Cameroun et à la côte d'ivoire avec 16 participants .Les...
Ahmad a eu sa revanche.Lincapacite d'un pays à organiser une can se constate 3 mois avant l'ouverture de la compétition.Cest bien pour cela que le cahier de charges à été brusquement modifié après l'attribution de la can au Cameroun et à la côte d'ivoire avec 16 participants .Les textes n'ont pas été respectés juste parceque le malgache voulait se vanger du retrait sous Hayattou de la can junior à Madagascar et de la can 2013 au Maroc son soutien principal lors de son élection surprise.
Le Cameroun devrait porter cette affaire au niveau du Tas comme le Maroc l'avait fait en son temps.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login