Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Après Abuja, Christine Lagarde attendue à Yaoundé
 
Lagarde et Buhari à Abuja

© Koaci.com- Mercredi 6 Janvier 2016- Après Abuja, Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), est attendue à Yaoundé ce jeudi.

La patronne du FMI, va rencontrer au Cameroun, les plus hautes autorités du oays. Au menu, de son programme, les échanges avec Paul Biya, Philemon Yang, le Premier ministre, Alamine Ousmane Mey le ministre des Finances, le gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), et Pierre Moussa, président de la commission de la CEMAC, ainsi que quelques experts camerounais et des chefs d’entreprise.

La mission du FMI Search FMI a un volet essentiellement économique. Il s’agira pour Christine Lagarde, de renforcer le partenariat FMI-Cameroun, apprend-on d’une source à la présidence de la République.

Qui ajoute, « il est prévu un échange avec les ministres des finances des six pays membres de la Cemac. Et avec la presse ».

Au Nigéria, où elle est arrivée le 4 janvier, madame Lagarde a rencontré le président Muhammadu Buhari et d’autres hauts responsables, ainsi que des chefs d’entreprise et des leaders de la société civile.

A l’issue de sa tournée au Nigéria, la présidente du FMI Search FMI a indiqué que la première économie d’Afrique n’a pas besoin d’un prêt du FMI.

La fin de la tournée de Christine Lagarde en Afrique, est prévue le 9 janvier prochain.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
9102 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/01/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login