Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Arrestation d'Amadou Vamoulke l'ancien DG de la radio télévision d'État
 
Amadou Vamoulke


© Koaci.com – Vendredi 29 Juillet  2016 – Amadou Vamoulke Search Vamoulke l'ancien directeur général de la Crtv, radio télévision à capitaux publics, a été arrêté ce matin à son domicile du quartier Dragages (Yaoundé).

Limogé le 29 juin dernier, après avoir passé 11 ans à la tête de la Crtv, Amadou Vamoulke Search Vamoulke est arrivé à la prison centrale de Nkondengui peu après 11 heures.

Il y rejoint son prédécesseur Gervais Mendo Ze qui séjourne à la prison de Nkondengui depuis novembre 2014, pour des faits de malversations.

La justice camerounaise reproche à l'ex Dg de la Crtv, des malversations financières d'un peu plus de 2,8  milliards de FCFA, correspondants au déficit de trésorerie à son arrivée à la tête de la Crtv.  Cette accusation est rejetée par l'intéressé qui indique que la somme querellée, représente l'écart entre le montant contenu dans les documents comptables et celui trouvé en caisse au moment du remplacement de son prédécesseur, en 2005.

L'arrestation d'Amadou Vamoulke Search Vamoulke pourrait sonner la reprise d' "épervier", opération d'assainissement des moeurs, dans la gestion de la chose publique.


Armand OUGOCK, Yaoundé

Votre media panafricain Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com


 
 
13458 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/07/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login