Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Bertoua, un adjoint du sous-préfet tabasse copieusement un commerçant
 
© Koaci.com- Mercredi 6 Janvier 2016- Mbang Éric, propriétaire d’un petit bar, à Bertoua, la capitale régionale de l’Est, s’est fait bastonner copieusement par l’adjoint du sous-préfet de ladite localité, apprend-on.

Selon les médias locaux qui rapportent le fait, le 1er janvier 2016 le Sous-préfet, le commissaire spécial et son adjoint, arrivent au débit de boisson de Mbang Éric et demandent pourquoi l’extérieur n'est pas éclairé.

Le responsable administratif ordonne de fermer le bar. La caravane du sous-préfet a continué sa tournée vers d'autres bars. Le commissaire spécial demande ensuite à ce monsieur de mettre juste une ampoule claire à l’extérieur et rester ouvert.

Éric s’exécute. Sauf qu'il est 23h- 00h le 1 er janvier, il faut du temps pour trouver une ampoule. Sinon envoyer quelqu’un prendre celle qui est à la maison. Au retour de la caravane, le sous-préfet trouve le bar ouvert. Et, demande à nouveau de fermer et sur cet ordre, s’en va.

C’est à ce moment, que l’adjoint enlève la casquette du commerçant, la jette au sol. Le bastonne copieusement. Dans sa violence, ses téléphones tombent. Un autre ami les récupère. Par la suite, il administre une gifle et un coup de tête au barman qui tombe presque raide mort.

Le propriétaire du bar sera copieusement tabassé par l’adjoint du sous-préfet qui ordonnera par la suite demande à un officier de police de le garder en cellule du 31 au 1er janvier.
Le visage tuméfié sans soins médicaux Éric est gardé au commissariat. violenté sans jamais avoir été entendu, relâché le lendemain grâce à l’intervention de quelques citoyens il rencontre un médecin qui lui établit un certificat d’incapacité de 60 jours. L’affaire est au tribunal.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
7829 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/01/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login