Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Vie chère, les commerçants n'affichent pas toujours les prix sur les produits de première nécessité
 
Des produits sans prix Search prix affichés, au marché du Mfoundi Search Mfoundi ce jeudi matin (Ph KOACI.COM)

Click to enlarge
Cameroun: Vie chère, les commerçants n'affichent pas toujours les prix sur les produits de première nécessité
© Koaci.com-Jeudi 08 Septembre 2016- Au Cameroun, les commerçants n’affichent pas toujours les prix Search prix sur les produits de première nécessité, qu’ils vendent comme l’exige la loi. Conséquence, le prix Search prix d’une même denrée, varie de commerce en commerce, ou d’un client à un autre, comme l’a constaté sur place KOACI.COM ce jeudi matin, au marché du Mfoundi, (un des plus grands marchés Search marchés de la capitale Ndlr).

Ainsi, le prix Search prix du verre de riz, du tas de manioc, de tomates, du régime ou de tas de plantain, de la boite de haricot ou de pistache, du kilo de viande de bœuf…, est fixé en fonction du client qui se présente. Selon qu’il est bien vêtu, sale, jeune ou d’âge avancé. Ou encore, selon que le client a une belle automobile, ou est un piéton.

Les « assos », diminutif d’associés, -entendez clients réguliers-, sont privilégiés, ils ont un traitement de faveur, « les assos ce sont les gens qui viennent acheter chaque jour au même endroit, ou des clients qui viennent assez régulièrement chez le même commerçant », explique Bernard Tala, vendeur de condiments au marché du Mfoundi.

De plus, l’allure, l’apparence du client importe dans la négociation du prix, dans un pays où*, tout se négocie, même quand les prix Search prix sont affichés.

Pourtant, les services du ministère du commerce rassurent régulièrement sur les prix Search prix fixés.

Armand Ougock, Yaoundé

 
 
Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
4437 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/09/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login