Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Comme avec la «peur dans le ventre », le couple présidentiel regagne la capitale
 
Paul et Chantal Biya à leur retour samedi à Yaoundé

Click to enlarge
Cameroun : Comme avec la «peur dans le ventre », le couple présidentiel regagne la capitale
© Koaci.com- Dimanche 6 décembre 2015- C’est une ville de Yaoundé, -dont une partie était fortement militarisée-, qui a accueilli le couple présidentiel ce samedi 5 décembre 2015, de retour de la Cop 21.

Commerces et entreprises, situés sur le trajet présidentiel fermés toute la journée. Militaires encagoulés et lourdement armés, de la garde présidentielle postés sur les toits des domiciles privés, situés sur l’axe aéroport Nsimalen- Palais présidentiel (Etoudi), soit plus de 10 km, de 9h du matin à 18heures 00, presqu’à la tombée de nuit, heure d’arrivée du couple présidentiel sur le sol camerounais, de retour de la Cop 21, c’est l’image qu’offrait ce samedi, une partie de Yaoundé, le siège des institutions, comme à chaque déplacement du président, qu’accompagnent un interminable cortège de véhicules.

Les principaux axes de Yaoundé sont restés paralysés pendant plusieurs heures, rendant difficiles les déplacements des camerounais, englués dans la « débrouillardise », pour vaquer à leurs occupations, principalement les lieux de commerces ce samedi.

Plusieurs témoignages des habitants de Yaoundé, expriment leur ras le bol face à cette situation qui perdure depuis déjà depuis 33 ans.

« Chaque fois que le président se déplace, les routes sont fermées. Bloquées pendant des heures, je me demande si c’est comme ça partout en Afrique ou dans les autres pays du monde », lance Léopold Akono, un menuisier du carrefour Mvog-Mbi.

Ajoutant, que, « peut bien craindre le président de la République qui a été élu avec plus de 80% à la dernière présidentielle ».

Le gouvernement est entrain de trouver une solution à cette situation, avec la construction d’une nouvelle boucle qui permettra au chef de l’Etat d’éviter le centre-ville lors de ses déplacements.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
13852 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/12/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login