Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Crise anglophone, des leaders religieux annoncent une conférence pour envisager la paix
 
Manifestations de Bamenda

© koaci.com - Vendredi 27 Juillet 2018 - Au Cameroun, des leaders religieux annoncent une conférence pour la paix Search paix à Buea, les 29 et 30 août 2018.

Le cardinal Christian Tumi, archevêque émérite de Douala, le responsable de l’église presbytérienne du Cameroun et les imams de Bamenda (nord-ouest) et de Buea Search Buea (sud-ouest) invitent à cette conférence ceux dont les origines ancestrales sont dans l'une des treize divisions du territoire qui constitue aujourd'hui le nord-ouest et le sud-ouest du Cameroun.

Ceux dont les parents et les grands-parents, n'ont pas leurs origines ancestrales dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest mais sont installés définitivement dans ce territoire au lendemain du 1er octobre 1961 sont également conviés à la conférence.

L’initiative des religieux intervient au lendemain de l’assassinat d’un prêtre à Muyuka Search Muyuka dans la région du Sud-ouest Search Sud-ouest par des hommes armés non identifiés.

Alexander Nougi Sob, un prêtre de Bomaka Search Bomaka dans la région du Sud-ouest Search Sud-ouest a été tué par des hommes armés.

Les images de son corps mutilé ont défilé sur internet.

Lire aussi : http://koaci.com/cameroun-pretre-hommes-armes-muyuka-121680.html

L’appel au dialogue intervient également après la récente condamnation de l’ONU relatives aux violations des droits de l’homme au Cameroun.

Le chef des droits de l’homme de l’Organisation des Nations unies (ONU), s’est dit « profondément préoccupé » par les rapports sur les « graves » violations des droits de l’homme au Cameroun, notamment dans les régions du Nord-ouest Search Nord-ouest et du Sud-ouest, secouées par la crise anglophone depuis octobre 2016 ainsi qu’à l’Extrême-nord du pays, où l’armée est engagée contre la secte terroriste Boko Haram.

Lire enfin : http://koaci.com/cameroun-crise-anglophone-lonu-profondement-preoccupee-violations-droits-lhomme-121776.html

Les régions du Nord-ouest Search Nord-ouest et du Sud-ouest Search Sud-ouest sont secouées depuis octobre 2016, par des revendications sociopolitiques, qui ont débouché sur des affrontements entre gangs armés et forces de défense et de sécurité.

Au moins 84 soldats et paramilitaires ont été tués et 20 mille camerounais se sont réfugiés vers les pays voisins notamment le Nigeria.

Plus de 165 000 habitants des zones en conflits ont quitté leurs villages pour d’autres localités du pays.

Armand Ougock, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –
 
 
5339 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login