Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Le débat sur la présidentielle anticipée ouvre la voie à un congrès du Rdpc
 
© Koaci.com- Mardi 29 Mars 2016- Grégoire Owona, le secrétaire général adjoint du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, (Rdpc), -le parti au pouvoir- a annoncé ce weekend, la tenue d’un congrès Search congrès du RDPC cette année.

« Le congrès Search congrès ordinaire du Rassemblement Démocratique du peuple camerounais se tient tous les cinq ans. La plus récente assise du genre ayant eu lieu en septembre 2011, plutôt que d’accuser le RDPC de ne pas donner de lisibilité sur son calendrier, il est loisible aux uns et aux autres de s’attendre à un congrès Search congrès ordinaire du RDPC au plus tard en septembre 2016», a déclaré le Sga du comité central du Rdpc, dans les colonnes du quotidien à capitaux publics.

Les assises de cette année, -dont l’ordre du jour n’a pas été précisé-, qui s’annoncent en septembre, se tiennent dans un contexte où, les militants et sympathisants du parti au pouvoir, invitent le Chef de l’Etat, par ailleurs président national du parti au pouvoir, à se porter candidat à une élection présidentielle anticipée, qui normalement devrait se tenir entre septembre et octobre 2018.

Selon nos informations, le congrès Search congrès du Rdpc, qui se tiendra au lendemain des opérations de renouvellement des organes de base du parti au pouvoir, devrait déboucher sur un réaménagement des instances dirigeantes dudit parti (bureau politique et comité central) et au renouvellement du mandat du président national, qui ne souffre d’aucune concurrence au sein de sa formation politique.


Armand Ougock, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com
 
 
5402 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login