Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Double attentat suicide de Kerawa, controverse autour du premier bilan « officiel »
 
© Koaci.com-Vendredi 4 septembre 2015 – Issa Tchiroma Bakary, le ministre camerounais de la Communication (Mincom) et porte-parole du gouvernement, a dressé ce jeudi soir, le premier bilan « officiel » du double attentat suicide, survenu quelques heures plutôt, dans la ville camerounaise de Kerawa, située à 1 km de la frontière avec le Nigéria.

Le porte-parole du gouvernement Philémon Yang II, dans une déclaration tirée par les cheveux, a indiqué qu’une « vingtaine d’individus ont trouvé la mort et que, 145 personnes avaient été blessés», sans plus de précisions.

D’autres sources proches de la préfecture du Mayo-sava, annonçaient 13 morts et 240 blessés pour les deux attentats.

Or, selon des informations de KOACI, recoupées auprès des sources sécuritaires concordantes, qui ont souhaité gardé l’anonymat, l’on a enregistré 31 morts au marché-y compris la première kamikaze-, et 8 devant l’infirmerie du Bir,-y compris la seconde kamikaze-, où s’est faite explosée la deuxième kamikaze. Trois autres blessés ont succombé à leurs blessures sur le chemin de l’hôpital de Mora.

Soit au total, 41 morts jeudi soir lorsque nous bouclions les différents recoupements.
Les kamikazes ont profité de la proximité de Kerawa avec le Nigéria,-1km-, pour frapper. La localité de Kerawa fait face à une insuffisance d’infrastructures sanitaires. Ce qui a davantage compliqué la tâche. Les médecins sur place, ont quitté la bourgade, face à la montée des exactions de la secte islamiste. Les autorités ont fait appel aux humanitaires de MSF, du HCR, et aux médecins du BIR.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
12833 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login