Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Les écoles françaises de management et d'entrepreneuriat ont bonne réputation
 
Des étudiants et leurs parents devant l’ambassadeur de France au Hilton Hôtel de Yaoundé (Ph koaci)

© Koaci.com- Samedi 27 Octobre 2018- Au Cameroun, les écoles françaises Search écoles françaises ont bonne réputation. C’est le cas de l’école internationale de management et d’entrepreneuriat du groupe ESC TROYES Search ESC TROYES en Champagne installée dans le pays depuis 3 ans.

En quête de nouveaux marchés cette école de Yaoundé change de dénomination et devient « Y Schools ».

La grande école française teste aussi de nouveaux outils pédagogiques avec une offre plus adaptée au marché de l’emploi. Elle propose aux étudiants camerounais d’étudier au Cameroun et d’obtenir des diplômes français notamment un Bachelor in Business & Management (Bac+3).

Francis Becard, directeur général, CEO & Dean d’ ESC TROYES Search ESC TROYES en Champagne, « actuellement nous avons des diplômes différents. Notamment, Bac +3, Bac+5, un bachelor et un master dans le design, le tourisme, le mangement, et l’école l’école internationale de management et d’entrepreneuriat de Yaoundé’.

Au Cameroun, les grandes écoles françaises Search écoles françaises ont bonne réputation, « nous avons une particularité c’est que nous enseignons la transversalité nous souhaitons que les jeunes formés sur différents diplômes puissent travailler ensemble sur des projets. Nous pensons qu’aujourd’hui la richesse des étudiants ne sera pas complètement et exclusivement la maitrise académique mais la capacité à dialoguer avec des formations distinctes des leurs c’est pourquoi nous travaillons avec des écoles d’ingénieurs, design, de mangement tourisme. Et nous pensons que nous devons enseigner la responsabilité sociétale et environnementale la RSE », poursuit Francis Becard.

L’école internationale de management et d’entrepreneuriat a intégré en France trois écoles de la 2e chance pour apprendre aux élèves post Bac à accompagner les élèves en déshérence académique voire sociétale.

La particularité de l’école internationale de management et d’entrepreneuriat c’est aussi 6 500 stagiaires en formation certifiante avec un budget d’un demi-million d’euros.

Plus de 8 000 étudiants camerounais choisissent les écoles françaises Search écoles françaises chaque année.

A.O, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
2203 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login