Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : ENAM, polémique autour de la nomination du nouveau DG, le sortant boude son limogeage
 
Soumbou Angoula

© koaci.com – Mardi 18 décembre 2018-Linus Toussaint Mendjana, directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam, école de souveraineté qui forme pour la haute administration et la magistrature) limogé de son poste vendredi dernier, était absent lundi lors de la cérémonie d’installation de son successeur.

Pierre Bertrand Soumbou Angoula Search Soumbou Angoula âgé de 32 ans nommé à la tête de l’Enam vendredi a été installé lundi à son poste au même moment que le directeur adjoint Harouna.

Avant sa nomination, le nouveau DG de l’Enam aura été cadre d’administration affecté au ministère des Finances puis à la présidence de la République.

C’est à partir de la présidence il entrera par concours à l’Enam après avoir raté la première fois.
De 2014-2016, il est étudiant de la filière magistrature de l’Enam.

C’est en février 2017 que le nouveau directeur général de l’Enam a été intégré dans la fonction publique en tant que magistrat du premier grade.

Lire sur le même sujet : https://www.koaci.com/cameroun-surprenantes-nominations-biya-jeunes-femmes-dans-haute-administration-126095.html

Polémique

La nomination Search nomination d’un jeune de 32 ans au poste de DG d’une des plus grandes écoles de souveraineté nomination Search nomination suscite une vive polémique dans le pays depuis vendredi.

S’il s’agit d’une révolution dans un pays où les dirigeants à des postes de premier plan n’ont pas moins de 50 ans, alors que les jeunes de 15 à 35 ans constituent 65% de la population, certains dénoncent le manque d’expérience du nouveau DG de l’Enam.

L’absence ce lundi du directeur sortant qui aura dirigé l’Enam de mars 2012 à décembre 2018, à l’installation de son successeur, soulève une nouvelle polémique au sein de l’opinion, même si aucun texte n’oblige un responsable d’assister à la passation de service.

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
4164 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login