Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Le «fils» du président Biya placé en détention provisoire
 
Edgard Alain Mebe Ngo’o lors d'une visite en Chine

© koaci.com - Samedi 9 Mars 2019 - Edgard Alain Mebé Ngo’o Search Mebé Ngo’o ex-ministre délégué à la présidence de la république et chargé de la défense a été placé en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui Search Kondengui peu après 23 heures locales (22H GMT).

L’information transmise tardivement à Koaci par notre source au Tribunal criminel spécial (TCS) de Yaoundé est confirmée ce matin par une gardienne de prison sous couvert d’anonymat.

De nombreux médias reprennent abondamment cette information qui fait l’actualité ce samedi. Certains organes de presse ont fait des éditions spéciales ce samedi. C’est tout dire de la personnalité qui est placée en détention provisoire.

Edgard Alain Mebe Ngo’o présenté par plusieurs médias locaux et son entourage comme le « fils » du président Biya a été placé en détention provisoire avec trois autres personnalités Maxime Leonard Mbangue, inspecteur du Trésor en service à l’inspection générale du ministère des finances (Minfi), Victor Emmanuel Menye, directeur général adjoint (Dga) de la Société camerounaise des banques (Scb-banque), et le lieutenant-colonel de l’armée de l’air, Mboutou Ele Ghislain.

Ils ont été placés en détention provisoire après une garde à vue de 72 heures.

Dans sa chute l’ex-Mindef entraîne avec lui sa famille qu’il avait impliquée dans les affaires. Notamment son épouse Bernadette Mebé Ngo’o Search Mebé Ngo’o qui a fait une crise lors de son audition au TCS. Elle s’en sort avec une garde à vue.

Dans cette affaire, deux de ses fils sont convoqués chez le juge d’instruction, apprend KOACI.

Pour rappel, l’ex-Mindef et compagnie sont poursuivis pour des faits de malversations financières présumées dans le cadre de l’acquisition du matériel militaire de l’armée et de surveillance des côtes camerounaises.

Lire aussi : https://www.koaci.com/cameroun-troisieme-jour-garde-pour-ministre-defense-128626.html



Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
27591 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/03/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Coup d'épée dans l'eau ou tentative réelle du pouvoir du roi Biya de faire haro sur les détournements et corruption de son régime. On observe...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login