Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Insécurité alimentaire, le PAM s'inquiète, la France contribue
 
Des réfugiés Search réfugiés au camp de Minawao (Ph)

© koaci.com-  Vendredi 27 avril 2018-La France, va apporter sa contribution au Programme alimentaire mondiale (PAM), pour soutenir  les réfugiés Search réfugiés centrafricains, les populations locales des régions de l’Est, de l’Adamaoua et du Nord, ainsi que les réfugiés Search réfugiés nigérians de l’Extrême-Nord, fuyant les exactions de Boko Haram. 

La contribution de la France, s’élève à 300 millions de FCFA  (500 000 euros). 

Une deuxième tranche d’aide au PAM, d’un montant de 2 cents millions de FCFA (300 000 euros), a été octroyée, pour le compte de l’année 2018.  

Depuis de longs mois, les réfugiés Search réfugiés centrafricains et les populations d’accueil,  sont affectés par les difficultés financières que connait le PAM Search PAM dans la région de l’Est, de l’Adamaoua et du Nord. 

Le programme alimentaire, a dû réduire les rations alimentaires de base, à 75%,  de la moyenne recommandée, avec des conséquences alarmantes pour les réfugiés Search réfugiés dépendant uniquement de ces distributions. 

Le PAM Search PAM a dû cesser  ses distributions aux réfugiés Search réfugiés vivant hors des camps représentant  pourtant les 2/3 des bénéficiaires. 

Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun, a profité de l’occasion, pour appeler les autres pays, à contribuer pour que le PAM Search PAM tienne ses engagements. 

« A travers cette convention, nous invitons les autres pays  de la communauté internationale à venir en aide au PAM Search PAM », a déclaré le diplomate français. 

Abdoulaye Balde, représentant résident du PAM Search PAM reconnaitra que le Cameroun est un pays généreux.

« L’appui de la France est constant, mais les réfugiés Search réfugiés sont nombreux au Cameroun, c’est un pays généreux », explique Abdoulaye Balde.   


Armand Ougock, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –


 
 
6974 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/04/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login