Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Sur instructions du pouvoir, la police empêche une rencontre de l'opposition
 
Cordon sécuritaire devant le siège du Mrc, mardi à Yaoundé

Click to enlarge
Cameroun: Sur instructions du pouvoir, la police empêche une rencontre de l'opposition
© koaci.com- Mardi 29 Mars 2016- La police camerounaise, a interdit la conférence de presse que devaient tenir quelques partis politiques de l'opposition et des acteurs de la société civile, ce matin à Odza, un quartier de Yaoundé, comme l'a constaté sur place, koaci.

Les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), du Cameroon people's party (Cpp), d'UNIVERS, d'une branche de l'Upc, ainsi que de nombreux acteurs de la société civile et des journalistes, n'ont pas pu rejoindre le siège du MRC, quadrillé par la police, qui y a déployé un impressionnant cordon sécuritaire.

Tous les locaux du Mrc, où devait se tenir la rencontre de l'opposition, ont été encerclés, par des policiers et gendarmes, au lendemain de la célébration les 24 et 25 mars derniers,- avec faste et solennité-, du 31e anniversaire du RDPC, le parti au pouvoir.

Selon nos informations, les leaders des formations politiques de l'opposition, notamment Maurice Kamto du Mrc, Edith kah Wallah du Cpp, Prosper Nkou MVONDO de Univers, devaient se prononcer sur les principaux sujets d'actualité, qui préoccupent les camerounais.

Les opposants et acteurs de la société civile, devaient adopter une position commune, sur le débat lié à l'élection présidentielle anticipée, qui secoue le pays, depuis plusieurs mois. Et, se prononcer, sur les récentes erreurs médicales dans les hôpitaux publics de Yaoundé et Douala qui ont causé la mort de plusieurs femmes et de leurs enfants. Tout comme les coupures intempestives d'électricité et d'eau.

Armand Ougock, Yaoundé

La rédaction Afrique centrale de Koaci.com est à Yaoundé ! Une info? Appelez nous au + 237 691 15 42 77 Ou cameroun@koaci.com
 
 
5547 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/03/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login