Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Des journalistes formés à la promotion des droits de l'enfant
 
© koaci.com- Lundi 1er octobre 2018- Du 24 au 28 septembre 2018, à Ngaoundéré (Adamaoua), le ministère camerounais de la Communication, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef), a formé les journalistes des radios communautaires, à la promotion des droits Search droits de l’enfant.

La formation des journalistes à la promotion des droits Search droits de l’enfant, intervient dans un contexte où, la protection de l’enfance et la garantie du développement harmonieux de tous les enfants à travers la jouissance de leurs droits Search droits fondamentaux, se heurtent aux résistances socioculturelles.

Pour le ministère camerounais de la Communication, il y a plus qu’une nécessité dans la formation des journalistes pour la promotion des droits Search droits de l’enfant.

« Au Cameroun, dans quatre régions sur dix (l’Extrême-Nord, le Nord, l’Adamaoua et l’Est Ndlr), la situation des enfants reste mitigée. La perception que l’on a de l’enfant se limite encore aux considérations traditionnalistes, qui veulent que celui-ci, soit encore perçu comme une « propriété » et non pas comme un acteur du changement ou du développement », estime Suzanne Zogo, directrice au ministère de la communication.
Cette session de formation rentre dans le cadre du programme de coopération Cameroun-Unicef, 2018-2020.

Une trentaine de radios locales proches des communautés a ainsi reçu, « des stratégies transversales pour adresser les questions socioculturelles relatives aux droits Search droits des enfants ».

Au terme de cette session, des messages de sensibilisation portant sur la vaccination, l’allaitement maternel exclusif Search exclusif au sein Search sein de 0 à six (6) mois, l’enregistrement des naissances, ont été conçus, par les journalistes.


Armand Ougock, Yaoundé
 
 
1459 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/10/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login