Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: L'annonce de la 4G attaquée par le gouvernement
 
© Koaci.com- Mardi 22 décembre 2015- Minette Libom Likeng, ministre des Postes et télécommunications, vient de réagir à l’annonce par deux des trois entreprises de téléphonie mobile, sur lancement de la 4G dans le pays.

En visite à l’ l’Agence de régulations des télécommunications (ART), la responsable du Minpostel, juge inadmissible que la 3G ne soit pas encore optimale dans le pays, et que MTN et Orange Cameroun, annoncent le lancement de la 4G.

La patronne du ministère des postes et télécommunications a demandé au directeur général de l’Agence de régulations des télécommunications (ART), de sortir de sa léthargie, pour fournir des clarifications à l’opinion publique sur le lancement de la 4G au Cameroun, rapporte une source interne.

Approché par la presse, au lendemain de l’annonce du lancement de la 4G, par MTN et Orange, le régulateur, a dénoncé un mensonge, «nous sommes en train de préparer le contrôle pour certifier l’effectivité de la 3G. Mais au niveau du consommateur, certaines données peuvent s’afficher lui faisant croire que tout est ok. Seulement, la qualité n’y est pas par rapport à ce à quoi on se serait attendu », avait déclaré le régulateur.

Ajoutant, « techniquement, ils sont encore au niveau du perfectionnement de la 3G. Même s’ils ont déjà la 4G, il ne faut pas s’attendre à l’avoir maintenant dans les téléphones. Parce qu’il y a une génération intermédiaire que forcément les consommateurs et le grand public ne connaissent pas. Il s’agit, par exemple, de la 2,5G et la 2,75G ».

Avant le ministre des Postes et télécommunications, plusieurs réactions ont également dénoncé une publicité mensongère des sociétés de téléphones mobiles au Cameroun.

C’est le cas de la Ligue camerounaise des consommateurs (Lcc), qui après dénonciation, vient d’appeler les consommateurs camerounais à boycotter les puces MTN et Orange dès le 10 janvier, «suite aux mauvais traitements infligés au quotidien à leurs abonnés, dont le point culminant est la publicité mensongère relative au lancement de la 4G, mercredi 16 décembre 2015, alors qu’il n’en est rien, le président de la Lcc Search Lcc invite les abonnés de MTN et Orange, à participer massivement, à la campagne de boycott ».

A Douala et Yaoundé, les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de se lancer dans une campagne de vente de puces 4G et de téléphones mobiles dis « compatibles ».

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
20994 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/12/2015
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login