Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Lutte contre Boko Haram, la police lance une chasse à l'homme contre des présumés terroristes à Mokolo
 
© Koaci.com-Samedi 15 août 2015- Depuis jeudi dernier, la police camerounaise a lancé une chasse à l’homme contre des présumés terroristes, à Mokolo, Extrême-Nord du pays, apprend-on d’une source sécuritaire de premier plan.

Click to enlarge
Cameroun : Lutte contre Boko Haram, la police lance une chasse à l'homme contre des présumés terroristes à Mokolo
3 individus non identifiés,-présumés membres de Boko Haram-, sont entrés à Mokolo, mercredi soir, à Mokolo, par le village de Vizik,-frontalier au Nigéria, où se trouve une base de Boko Haram, au informées par les motos taximen, et les membres du comité de vigilance, les forces de sécurité se sont déployés dès le lendemain jeudi.

La fouille qui a débuté jeudi matin, se poursuit encore ce samedi, confirme notre source, « les gares routières, les auberges, les restaurants et tous les véhicules qui entrent et qui sortent dans la ville sont passés au peigne fin », a rapporté la source sécuritaire à KOACI.
Avant d’ajouter, « nous ne les avons pas encore retrouvés. Nous espérons y arriver. »

Depuis les derniers attentats de Fotokol Search Fotokol et de Maroua, la région de l’Extrême-Nord est bouclée. Le pays tout entier est sur surveillance. Les voyageurs en provenance de l’Extrême-Nord sont fouillés et passés aux détecteurs de métaux.

Les opérations de police ont permis l’interpellation de 2 présumés kamikazes, en possession d’explosifs. Et, de refouler plus de 12 000 nigérians en situation irrégulière.

La localité de Mokolo, située dans le département du Mayo-Tsanaga, abrite le camp de Minawao, (85 km de Maroua), qui accueille 40 000 réfugiés nigérians.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
18781 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login