Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Un maire de l'opposition sous le coup d'une enquête judiciaire
 
© koaci.com – Mardi 20 Novembre 2018- Jacques Maboula, maire de Yabassi Search Yabassi dans le département du Nkam, région du Littoral, est sous le coup d’une enquête judiciaire.

Le maire de l’Union pour la fraternité et la prospérité (Ufp, un parti d’opposition non représenté au parlement), est convoqué à la compagnie de gendarmerie de Yabassi Search Yabassi pour besoin d’enquêtes. Il est accusé par le préfet du Nkam Search Nkam d’abandon de poste.

L’autorité administrative l’accuse également de confiscation du patrimoine communal roulant durant le processus électoral qui a pris fin le 6 novembre dernier, avec la prestation de serment du candidat élu de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.

Avant le scrutin à un tour du 7 octobre dernier qui a abouti à l’élection du président Biya, Jacques Maboula Search Jacques Maboula a ouvertement affiché ses divisions avec Olivier Bilé Search Olivier Bilé président du l’Ufp, le parti pour lequel il est le seul maire.

Monsieur Maboula avait apporté son soutien à Akere Muna, allié de dernière minute de Maurice Kamto, candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), arrivé deuxième avec 14,23% lors du scrutin à un tour du 7 octobre.



Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com – Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Androïde (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre i phone ou i pad)

Jacques Maboula maire de Yabassi Search Yabassi (Ph)
 
 
2724 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login