Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Maurice Kamto arrêté lorsqu'il tentait de prêter serment
 
Kamto en octobre dernier à Yaoundé

© koaci.com – Mardi 6 Novembre 2018-Maurice Kamto 2e avec 14,23% à l’élection présidentielle du 7 octobre dernier vient d’être arrêté par les forces de l’ordre camerounaises alors qu’il tentait de prêter serment comme « président élu » par le peuple camerounais.

Maurice Kamto, candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), s’était autoproclamé vainqueur de la présidentielle, moins de 24 heures après le scrutin.

D’autres cadres du MRC ont été arrêtés ce mardi en compagnie de Maurice Kamto.

Selon des informations de KOACI les cadres du Mrc Search Mrc préparaient un meeting au stade Ahmadou Ahidjo à l’issue duquel, l’investiture de Maurice Kamto Search Maurice Kamto devait être prononcée et diffusée sur internet.

Le parti de Maurice Kamto Search Maurice Kamto qui conteste la victoire de Biya a dénoncé un « holdup électoral » et annoncé un plan national de résistance qui n’est pas suivi par les camerounais.

Les huit (8) autres candidats ont reconnu la victoire de Paul Biya à la dernière élection. Dans des déclarations et sur les médias locaux, Serge Espoir Matomba candidat du Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) et Cabral Libii du parti Univers, ont expliqué que selon des PV en leur possession, Maurice Kamto Search Maurice Kamto n’avait pas gagné le scrutin.

Lire sur le même sujet : https://www.koaci.com/cameroun-faible-mobilisation-bafoussam-lors-appel-soulevement-lopposant-kamto-124798.html

L’arrestation de Maurice Kamto, intervient après la 8e prestation de serment du président Biya pour un nouveau mandat de 7 ans.

Lire enfin : https://www.koaci.com/cameroun-prestation-serment-paul-biya-pare-pour-diriger-plus-124855.html

Armand Ougock, Yaoundé

-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –
 
 
10959 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Quel opposant anarchiste ! Toi, tu n'as pas gagné les élections, tu vas prêter serment. Riressss... Ah, les opposants rigolos africains de mon Afrique. Parfois même, je m'interroge. Bien entendu que je souhaiterais ardemment pour des questions de principe le départ du roi Biya ma...
Quel opposant anarchiste ! Toi, tu n'as pas gagné les élections, tu vas prêter serment. Riressss... Ah, les opposants rigolos africains de mon Afrique. Parfois même, je m'interroge. Bien entendu que je souhaiterais ardemment pour des questions de principe le départ du roi Biya mais faut pas jouer au clown et à l'idiot tout de même. On observe à distance !
 
 
Read more
See his contributions very7
 
Il l'a dit lui même son idole c'est dramane c'est lui qu'il veut imiter. Triste tout ça.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login