Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Mokolo , interpellation de 6 individus suspectés d'appartenir à la secte Boko Haram
 
Une fouille des passagers par l’armée

© Koaci.com-Lundi 17 août 2015- 6 personnes suspectées d’appartenir à Boko Haram Search Boko Haram ont été interpellées ce samedi à Mokolo.

6 personnes suspectées d’appartenir à la secte terroriste Boko Haram, ont été interpellées, par la gendarmerie nationale, ce samedi à Mokolo, département du Mayo-Tsanaga, dans la région de l’Extrême-Nord, apprend KOACI, d’une source sécuritaire de premier plan, « les individus que nous avons interpellés en fin de semaine dernière, sont encore en exploitation », a rapporté la source militaire.

Les forces de défenses et de sécurité, ont lancé une vaste chasse à l’homme depuis le jeudi 13 mai, dans la localité de Mokolo. Bars, restaurants, auberges, hôtels, maisons et marchés ont été passés au peigne fin pendant plusieurs jours. La ville a été encerclée. Bouclée.

Ce déploiement, faisait suite à la dénonciation par les comités de vigilance et les populations, de la présence dans la ville de personnes suspectes, entrées la veille. Les suspects sont entrés dans la ville de Mokolo, par le village Vizik, frontalier du Nigéria.

Rapidement informés, les autorités ont pensé à une opération d’infiltration.

Depuis les derniers attentats en terre camerounaise, les forces de défense et de sécurité, sont passées à l’offensive pour rassurer les populations.

Des rafles sont faites sur l’ensemble du pays. Aucune ville n’en est épargnée. Les contrôles d’identité sont de plus en plus renforcés. Et les mesures dites « préventives », sont prises par les autorités administratives, pour protéger la population.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
19067 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login