Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: 6 morts et de nombreux dégâts matériels après des inondations à Limbé et Douala
 
Douala sous les eaux

© koaci.com- Jeudi 26 Juillet 2018- Des inondations ont causé la mort de 6 personnes à Limbé, une station balnéaire du département du Fako, région du Sud-ouest, située à 80 km de Douala.

Au moins 6 corps sans vie ont été découverts sous divers décombres des maisons et terrains. Les pluies torrentielles ont entrainé des glissements de terrain rapportent deux sources sécuritaire et communautaire concordantes.

«Les pluies de ces derniers jours ont causé d’énormes dégâts à Limbé. Il y a des gens qui sont morts. Sans secours, on se débrouille comme un peut », rapporte à Koaci une habitante de Kié village.

L’information est confirmée par un inspecteur de police en service à Limbé. Il évoque 6 morts dont les corps ont été déposés à la morgue.

Dans la nuit de lundi et mardi, des milliards de mètres cubes d’eau se sont abattus sur Limbé, entrainant des éboulements de terrains.

Plusieurs maisons et des commerces ont été engloutis. Les pertes matérielles pourraient se chiffrer à des centaines de millions FCFA. Des centaines de personnes sont sans abris. Sans secours, les habitants ont eu recours au système « D » pour éviter le pire.

C’est le bilan le plus lourd de ces derniers mois, depuis le retour des pluies torrentielles dans plusieurs localités du Cameroun.

Douala sous les eaux

Douala la métropole économique du Cameroun a également les pieds dans l’eau. Depuis plusieurs jours, il pleut sans interruption à Douala.

Un pont s’est effondré mercredi à Yassa, quartier situé sur l’axe Douala-Yaoundé.

En octobre 2016, après l’effondrement d’une buse sur l’axe Douala-Yaoundé, rendant difficiles les voyages entre les deux principales métropoles du Cameroun, les voyageurs s’étaient rués vers le train, avec des conséquences dramatiques.

Lire : http://koaci.com/cameroun-accident-train-deseka-lindemnisation-victimes-centre-dune-polemique-112608.html

Armand Ougock, Yaoundé
 
 
9849 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/07/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login