Logo Koaci
 
 
 
Cameroun : Le pays secoué par la convocation de plus de 10 000 fonctionnaires suspects
 
 service du PM à Yaoundé  (ph A O)

© Koaci.com-Jeudi 27 Août 2015- Michel Ange Angouing, le ministre camerounais de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), a convoqué depuis lundi, 10 000 agents de l’Etat, pour «clarifier leurs statuts».

« Leur solde sera suspendue s’ils ne font pas identifier », a expliqué ce matin, chez nos confrères de Cameroon-tribune, Chancel Ako Takem, secrétaire permanent à la réforme administrative. Les personnes convoquées doivent se rapprocher des Ressources humaines de leurs ministères et fournir les informations sur leurs situations administratives, précise le Minfopra. L’objectif recherché par le gouvernement, est d’obtenir les informations sur la situation des fonctionnaires qui émargent dans le budget de l’Etat apprend-on.

Le gouvernement a lancé l’opération d’assainissement du fichier solde, dont la plus retentissante, « Antilope Search Antilope » et «Sigipes I», a permis de débusquer des milliers de fonctionnaires fictifs qui percevaient plusieurs salaires mensuels à la fois.

Certains de ces fonctionnaires se sont adaptés à « Antilope Search Antilope » et à « Sigipes Search Sigipes I », ce qui a poussé le gouvernement à mettre sur pied un nouveau système informatique (Sigipes II), plus moderne qui va permettre à l’Etat de gérer ses ressources humaines avec plus d’efficacité, souligne Chancel Ako Takem.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com
 
 
23307 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login