Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun : Un poids lourd du parti de Biya poursuivi par le Tcs, pour un détournement présumé de 30 milliards Fcfa
 
Yaou Aïssatou

Click to enlarge
Cameroun : Un poids lourd du parti de Biya poursuivi par le Tcs, pour un détournement présumé de 30 milliards Fcfa
© Koaci.com-Vendredi 14 août 2015- Yaou Aissatou, présidente de la section féminine du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc),-le parti au pouvoir-, a été entendu dans les services du tribunal criminel spécial (Tcs), de Yaoundé, cette semaine.

Yaou Aïssatou, présidente de l’Organisation féminine du parti au pouvoir (Ofrpdc), -depuis plusieurs décennies-, et directrice de la Société nationale d’investissement (Sni), a été entendue par le Tcs, pour un détournement présumé de 30 milliards Fcfa. Elle pourrait être inculpée par la procureure de ladite institution et poursuivie, rapporte « Mutations », un quotidien privé camerounais.

Le capital de la Sni,- l’entreprise qu’elle dirige-, s’élève à 23 milliards 855 millions Fcfa, « nous ne comprenons pas comment cette dame a pu détourner 30 milliards FCFA, d’une entreprise dont le capital est de 23,855 milliards Fcfa, » s’est interrogé un camerounais sur les ondes d’une radio de la capital ce jeudi.

Une partie de l’opinion pense que ce haut commis de l’Etat, est victime d’un règlement de comptes, dans un pays où, la classe politique au pouvoir se livre depuis plusieurs années à des guerres de succession pour éliminer les concurrents politiques.

De plus, il n’échappe pas aux observateurs, que Yaou Aissatou, un poids lourd du Rdpc, originaire du Nord Search Nord Cameroun, proche d’Iya Mohammed l’ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot),-poursuivi pour des faits de détournements de deniers publics-, est auditionnée par les services du Tcs, au moment où le parquet général de cette institution judiciaire spéciale, change de titulaire. Emile Zephyrin Nsoga, a été remplacée par une dame, Justine Aimée Ngounou.

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
13719 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login