Kamto et Muna (d)
© koaci.com - Vendredi 5 octobre 2018 - À 48 heures du scrutin présidentiel,
Akere Muna Search Akere Muna retire sa candidature au profit de celle de Maurice Kamto, apprend KOACI
« Akere Muna Search Akere Muna accepte de retirer sa candidature à la présidence de la République des élections qui auront lieu le 7 octobre 2018 et de soutenir Maurice Kamto Search Maurice Kamto », lit-on dans le communiqué rendu public ce vendredi soir.
Akere Muna appelle tous les camerounais et ses partisans, à voter pour Maurice Kamto.
Les négociations auront duré plusieurs jours. Deux des quatre candidats majeurs de l’opposition à la présidentielle du 7 octobre, s’accordent à quelques heures du scrutin.
Ralliement tardif
Le ralliement entre Akere Muna Search Akere Muna et Kamto survient alors que les bulletins ont déjà été imprimés et sont acheminés vers les différents bureaux de vote.
Les deux candidats ne sont pas des poids lourds de la scène politique camerounaise. De tous les partis engagés vers la magistrature suprême, seul le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc, au pouvoir), a couvert 345 arrondissements sur les 360 que compte le pays.
Le Rdpc Search Rdpc est suivi du Social Democratic Front (Sdf, principal parti de l’opposition) qui a, lui, couvert plus de 100 arrondissements.
Les autres candidats de l’opposition se sont contentés des rassemblements populaires avec des badauds et parfois des passants.
Armand Ougock, Yaoundé
-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –