Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Présidentielle 2018, l'opposition dénonce des anomalies sur la liste des bureaux de vote
 

© koaci.com - Mardi 31 Juillet 2018 - Au Cameroun, le Social Democratic Front (SDF), dénonce des anomalies sur la liste des bureaux de vote récemment publiée par Elections Cameroon (Elecam), l’organe en charge du processus électoral.

Le principal parti de l’opposition dénonce l’existence des bureaux de vote dans les casernes militaires et au palais présidentiel.

Selon Emmanuel Ntonga le président pour la région du centre du SDF, dans l’arrondissement de Yaoundé Search Yaoundé VI, il existe 20 bureaux de vote dans les casernes militaires et 3 au palais présidentiel.

« Sur la liste publiée par Elecam, nous constatons qu’il y a 20 bureaux de vote dans les casernes militaires du seul arrondissement de Yaoundé Search Yaoundé VI. Chaque liste compte 500 électeurs soit 10 000 électeurs et 3 bureaux de vote à la présidence. »

Fraude

L’opposant estime que la fraude est en préparation. La loi électorale camerounaise exige que les bureaux de vote se trouvent dans les lieux publics ou soient ouverts au public.

« Selon l’article 96 al. 4 de la loi électorale, tout bureau de vote doit être ouvert au public, or une caserne militaire n’est pas ouverte au public », constate l’opposant.

Le SDF Search SDF exige que ces bureaux de vote, - un peu plus de 12 000 sur l’ensemble du territoire-, soient délocalisés.

« Nous avons saisi le DG Elecam Search Elecam à propos de cette liste controversée. Nous n’allons pas laisser passer cette fraude qui se prépare », conclut l’opposant.

L’élection présidentielle Search présidentielle est fixée au 7 octobre 2018. De 8 à 18 heures locales (7h à 17 h TU).
28 postulants ont déposé leurs dossiers de candidatures.

Lire aussi : http://koaci.com/cameroun-lelection-presidentielle-fixee-octobre-121345.html

Armand Ougock, Yaoundé Search Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –
 
 
4713 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login