Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Cameroun: Présidentielle 2018, l'opposition peine à mobiliser, la machine au pouvoir sillonne village après village
 
Vue aérienne du meeting de Kamto ce samedi à Yaoundé

© koaci.com- Lundi 1er octobre 2018- A mi-parcours, la campagne électorale ouverte le 22 septembre pour l’élection présidentielle du 7 octobre bat son plein mais l’on est bien loin de la grande mobilisation des années 90 autour de John Fru Ndi.

Les ténors de l’opposition qui n’arrivent pas à trouver un candidat unique, peinent à mobiliser les foules alors qu’en face, la machine monstrueuse du Rdpc (au pouvoir) sillonne minutieusement village après village à la rencontre des électeurs du pays profond.

Click to enlarge
Cameroun: Présidentielle 2018, l'opposition peine à mobiliser, la machine au pouvoir sillonne village après village
Après un samedi marqué par la sortie du président Biya à Maroua Search Maroua (Extrême-Nord), les huit (8) autres candidats de l’opposition poursuivent leur timide déploiement, même si certains sont invisibles sur le terrain et d’autres essorés financièrement.

Ce dimanche à Yaoundé, Maurice Kamto candidat du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc), tenait un meeting sur l’esplanade du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Quelques milliers de sympathisants ont assisté au meeting de l’enseignant d’université, qui se présente comme le principal challenger de Paul Biya.

En chœur, les militants du Mrc Search Mrc ont scandé «Kamto Président », ou encore « Biya doit partir, 36 ans c’est trop !»

Le président du Mrc Search Mrc a invité ses militants à faire le choix du changement le 7 octobre prochain.

Discrétion

Adamou Ndam Njoya candidat de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), qui tenait un meeting dans son fief à l’ouest du pays a fait savoir qu’il compte faire de l’agriculture, la base de l’essor économique et du développement du Cameroun.

Le candidat de l’UDC, s’engage à bâtir un Cameroun par tous et pour tous les camerounais.

Akere Muna, candidat du mouvement NOW a été à l’ouest du pays. Il a battu campagne sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. La caravane d’Akere Muna s’ébranle cette semaine pour le Nord du Cameroun.

Joshua Osih, candidat du Social Democratic Front (SDF, principal parti de l’opposition), était à Yagoua Search Yagoua à l’Extrême-nord du Cameroun. il invite ses militants à voter pour le SDF dimanche prochain.

Garga Haman Adji, le candidat de l'Alliance pour la démocratie et le développement (ADD) était à Lagdo. Il promet la fin des délestages. Il entend mettre fin aux coupures intempestives d’électricité.

Armand Ougock, Yaoundé

-Pour toute information, joindre la rédaction camerounaise de KOACI au 237 691 15 42 77- ou cameroun@koaci.com –
 
 
4451 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/10/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login