Logo Koaci
 
 
 
Cameroun: Sous pression de sa tutelle, le dg Camtel annonce l'amélioration de l'offre internet
 
Libom Li Likeng

© Koaci.com- Mardi 15 décembre 2015- Minette Libom Li Likeng, la nouvelle ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), a effectué ce mardi, sa première visite au Centre des télécommunications spatiales de Zamengoé, une bourgade située à 10 minutes de Yaoundé.

Cette descente de Libom Li Likeng, au premier centre des télécommunications spatiales du Cameroun, crée en 1972,-consideré comme le premier centre des télécommunications spatiales en Afrique centrale-, arrive dans un contexte où, de l’avis de David Nkoto Emane, le directeur général de l’entreprise, la Camtel, fait face à « une concurrence féroce qui ne lui laisse aucun répit».

Afin de rendre l’entreprise, parmi les plus performantes en Afrique au Sud du Sahara, le gouvernement ambitionne de doter la Camtel Search Camtel d’un « nouvel organigramme, dont la structuration se focalise sur trois axes majeurs. La satisfaction client, la performance et la gouvernance », déclare le top management de l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun.

La gouvernance de Camtel, sujet de controverses dans les médias locaux, semble parfois être le ventre mou, de l’équipe dirigeante actuelle.

En réaction aux accusations de mauvaise gouvernance, la Camtel Search Camtel revendique, 11 000 KM de linéaire de fibre optique déployés sur l’ensemble du pays.

Cette visite des installations de l’entreprise, aura donné l’occasion à David Nkoto Emane, d’annoncer une amélioration du service internet, « à partir de ce jour même, le 15 décembre 2015, nos abonnés obtiendront désormais le double, voire le triple et même le quadruple des capacités habituelles de leurs connexions à l’Internet, aux mêmes prix ; des prix largement à la portée des portefeuilles des Camerounais modestes », a promis ce mardi le dg de Camtel, visiblement sous la pression de sa tutelle, qui verrait selon la presse locale, d’un mauvais œil, les effectifs du « mammouth ».

Armand Ougock, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
16329 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/12/2015
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login